Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

4 séances de courses en pleine nature pour progresser

Avec ses nombreux dénivelés, courir dans les Vosges est idéal pour peaufiner votre entraînement. Vous souhaitez connaître 4 séances de courses en nature particulièrement efficaces ? Le Camping Osenbach, situé en Alsace à deux pas des Vosges, vous conseille.

Courir dans les Vosges : pour quelles raisons ?

Le massif montagneux des Vosges est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de courses. Les courses en nature permettent de profiter d’un ensemble de circuits adaptés à tous les niveaux.

Les courses en pleine nature permettent de pratiquer dans un cadre relaxant, avec des circuits emblématiques comme La vallée des Lacs ou le Grand Ballon par exemple.

4 idées de séances de courses pour courir dans les Vosges

1. La sortie longue

La sortie longue est un travail d’endurance qui mêle effort physique et sociabilisation. Ce type de courses en nature se démarque par des entraînements à faibles allures permettant de converser entre coureurs.

Elle offre de nombreux avantages, comme :

  • Une meilleure endurance mentale ;
  • Un développement des capacités aérobies ;
  • Une amélioration de la confiance en soi.

2. Le fartlek

Le fartlek entre dans la phase de progression d’un entraînement. Il permet de booster ses performances chronométriques en variant les rythmes de course. Cette séance de préparation permet de courir dans un cadre moins contraignant que la course sur piste. Il valorise le travail d’appui et le renforcement musculaire.

3. La séance de côtes

Courir sur des côtes longues est le meilleur moyen de challenger vos séances. Il est recommandé pour le renforcement musculaire et pour effectuer un travail de puissance maximale d’aérobie.

Le travail en côte permet enfin un travail plus technique de la foulée avec des poses d’appui variables.

4. Le circuit training

Les courses en nature peuvent s’accompagner d’autres techniques d’entraînement plus douces, comme une série de 5 exercices (talon fesse, corde à sauter, flexions…) après une séance d’échauffement de 20 minutes en moyenne.

Camping Osenbach : votre camping nature en Alsace près des Vosges

Vous recherchez un lieu permettant de vous donnez accès des courses en pleine nature ? Profitez du cadre exceptionnel du Camping Osenbach en Alsace à proximité immédiate des Vosges.